Quilting machine

Je travaille sur une long arm INNOVA de chez ABM. J’utilise un régulateur de point afin qu’ils soient parfaitement égaux et donner ainsi au patch. toute sa valeur.

IMG_0613

Pour quilter les patchworks à la machine j’utilise des fils King Tut de chez Superior Threads. Leur palette de couleur est magnifique et ils possèdent une excellente résistance à la tension.

IMG_7802 IMG_7803

 

Avant d’envoyer mon patch :

  • Les trois couches, top, doublure et molleton ne doivent être ni encollées, ni bâties car je les fixe séparément sur ma machine.
  • Le top et la doublure doivent être repassés (attention au couchage des coutures), couper les fils qui dépassent sur le top.
  • Doublure et molleton doivent être équerrés et dépasser de 10cm minimum autour du top.Cela permet de tendre correctement le tout pour éviter les plis.
  • Je peux, au besoin, fournir doublure et molleton; je me fournis chez PSR Quilt que ce soit le Flocon, le Nuage ou le Bambou etc , leurs molletons sont de très bonne qualité et conviennent à tous les usages.
  • Indiquer le haut du patch au besoin. 

     

    Il faut également fournir un échantillon de tissu, molleton et doublure (environ 30 cm x 20 cm) pour effectuer les essais de réglages de la machine (tension…)

    Pour envoyer votre patch, l’emballage pour l’envoi servira au retour, pensez y !